Conditions générales de vente

Conditions générales de vente (CGV)

1. domaine d'application
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent au domaine d'activité d'Eauvation AG (ci-après "le fournisseur"), en particulier aux relations juridiques entre le fournisseur et son client/acheteur (ci-après "l'acheteur"). Les conditions générales de vente de l'Acheteur qui sont en contradiction avec les CGV du Fournisseur ne s'appliquent pas, même si elles n'ont pas été expressément contredites au cas par cas. Si les parties ont conclu plusieurs transactions en tenant compte des CGV du fournisseur, celles-ci s'appliquent également aux transactions ultérieures dans leur version actuelle, même si elles ne sont pas expressément utilisées comme base d'une nouvelle transaction.

2. offre et conclusion du contrat
Les offres du fournisseur sont sans engagement. Un contrat n'est conclu qu'avec la confirmation écrite de la commande par le fournisseur, la livraison du produit commandé ou l'exécution des travaux commandés. En cas de doute, l'objet du contrat est déterminé par le contenu de la confirmation de commande et des présentes CGV. Les modifications, compléments et accords annexes à une commande ou à un contrat conclu doivent être confirmés par écrit par le fournisseur. La forme écrite est également suffisante pour les télécopies informatiques, les confirmations de commande établies par ordinateur ou les courriers électroniques, si ceux-ci ne sont pas signés par le fournisseur. Les indications du fournisseur dans les offres et autres documents tels que prospectus, sites Internet, publications, etc. sont des indications approximatives, dans la mesure où elles ne sont pas expressément désignées comme contraignantes ou confirmées par le fournisseur. Sous réserve d'erreurs et de fautes d'impression.

3. prix
Le prix total selon la confirmation de commande du fournisseur plus la TVA en vigueur au moment de la livraison (hors taxes éventuellement applicables) est déterminant. Sauf convention contraire, les prix s'entendent en francs suisses, emballage compris, sans montage. Ce dernier, à savoir le raccordement des appareils à toutes les conduites sur site, ne peut être effectué que par des entreprises d'installation agréées et exclusivement sous la responsabilité et à la charge du fournisseur.

4. conditions de paiement
L'acheteur est tenu de payer le montant facturé dans les 30 jours à compter de la date de la facture, au comptant ou par virement bancaire, sans aucune déduction. Les factures du fournisseur doivent être réglées dans les délais, sans déduction, même si l'acheteur fait valoir des réclamations, notamment pour défauts. Les factures relatives aux pièces de rechange, aux réparations et aux montages sont dans tous les cas payables sans déduction dans les 30 jours suivant la date de facturation. L'acheteur est en retard de paiement vis-à-vis du fournisseur sans mise en demeure expresse à l'expiration de la date d'échéance (date d'expiration). Le fournisseur est en droit de facturer des intérêts de retard à hauteur de 8% du prix total. Les commandes sur appel sont facturées au prix en vigueur le jour de la livraison. Les chèques et les cessions ne sont acceptés qu'à titre de paiement. Tous les frais de ces documents sont à la charge de l'acheteur. Les lettres de change ne sont pas acceptées comme moyen de paiement par le fournisseur. La compensation du montant facturé avec d'éventuelles créances de l'acheteur envers le fournisseur n'est pas autorisée.

5. délai de livraison / droit de résiliation de l'acheteur
Si le délai de livraison ne peut pas être respecté par la faute du fournisseur, l'acheteur est en droit de fixer au fournisseur un délai supplémentaire raisonnable d'au moins 30 jours, en le menaçant de refuser la prestation après l'expiration de ce délai. Si ce délai supplémentaire n'est pas respecté par la faute du fournisseur, l'acheteur est en droit de résilier le contrat. Toute demande de dommages-intérêts ou autre droit résultant d'une livraison tardive est exclue.

6. expédition et transfert des risques
L'expédition est effectuée à la meilleure appréciation du fournisseur, sans aucune directive/prescription. Les profits et les risques sont transférés à l'Acheteur dès que l'envoi parvient à l'Acheteur.

7. garantie et garantie
Le fournisseur garantit à l'acheteur, pendant douze mois, que tous les produits sont exempts de défauts de construction, de fabrication ou de matériaux (vices). L'acheteur doit faire valoir les droits découlant de cette garantie et de cette garantie en adressant une communication écrite au fournisseur (un simple écrit suffit). Cette notification doit être faite immédiatement après la mise en service en cas de défauts évidents. En cas de défauts qui ne sont pas visibles malgré un examen minutieux par l'acheteur, la notification doit être faite par écrit au plus tard sept jours après leur découverte. Si l'Acheteur ne respecte pas ces délais, les produits/objets livrés sont considérés comme acceptés et la garantie et la garantie matérielle sont annulées. Le fournisseur est en droit d'inspecter les pièces faisant l'objet de la réclamation. Il se réserve le choix de réparer ou de remplacer les produits/objets achetés défectueux. Tous les autres droits et revendications, en particulier les droits à la résiliation ou à la réduction ainsi qu'à l'indemnisation d'un dommage direct ou indirect, sont exclus, quel que soit leur motif juridique.

8. réserve de propriété
Tous les produits/objets de vente livrés à l'acheteur restent la propriété du fournisseur jusqu'au paiement complet de toutes les créances ouvertes (créance de prix totale) du fournisseur envers l'acheteur. Celui-ci est en droit de faire inscrire la réserve de propriété selon le droit suisse dans le registre des pactes de réserve de propriété au domicile / siège de l'acheteur. Ce n'est qu'après le paiement intégral de la créance du prix total que l'objet de l'achat devient la propriété sans valeur de l'acheteur. L'acheteur s'engage à communiquer tout changement d'adresse au moins quatorze jours avant le déménagement, afin que l'inscription de la réserve de propriété puisse être effectuée au nouveau domicile / siège de l'acheteur. Si la réserve de propriété est utilisée, l'acheteur est tenu de restituer immédiatement la marchandise livrée au fournisseur. Dans ce cas, un montant mensuel de 7% du prix total est considéré comme convenu à titre de loyer et d'indemnité. Sous réserve d'une indemnisation supplémentaire en cas d'usure exceptionnelle des produits/objets achetés livrés. Le fournisseur n'est pas responsable des dommages éventuels survenant lors du démontage en vue de la reprise.

9. droits de propriété intellectuelle
Tous les droits sur les produits, les services et les éventuelles marques appartiennent au Fournisseur ou le Fournisseur est autorisé à les utiliser par le propriétaire. Ni les présentes conditions générales ni les accords individuels y afférents n'ont pour objet le transfert de droits de propriété intellectuelle, à moins que cela ne soit explicitement mentionné. En outre, toute réutilisation, publication et mise à disposition d'informations, d'images, de textes ou d'autres éléments que l'Acheteur reçoit en rapport avec ces dispositions sont interdites, sauf autorisation expresse du Fournisseur.

10. protection des données
Le Fournisseur peut traiter et utiliser les données recueillies dans le cadre de la conclusion du contrat afin de remplir les obligations découlant du contrat. Le fournisseur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des données conformément aux dispositions légales. L'acheteur se déclare entièrement d'accord avec l'enregistrement et l'utilisation contractuelle de ses données par le fournisseur et est conscient que le fournisseur est obligé et autorisé à communiquer des informations de l'acheteur à des tribunaux ou des autorités sur ordre de ces derniers ou de tiers. Si l'Acheteur ne l'a pas expressément interdit, le Fournisseur peut utiliser les données à des fins de marketing et les transmettre à ses partenaires à des fins publicitaires. Les données nécessaires à l'exécution des prestations peuvent également être transmises à des partenaires de services mandatés ou à d'autres tiers.

11. Clause de sauvegarde
Si une disposition du présent contrat est ou devient invalide, la validité du reste du contrat n'en est pas affectée. Les parties contractantes remplaceront la disposition invalide par une disposition valide qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique voulu par la disposition invalide. Il en va de même pour les éventuelles lacunes contractuelles.

12. autre
Les clients de produits chimiques (par ex. désinfectants) du fournisseur acceptent d'être informés de toutes les modifications apportées aux fiches de données de sécurité conformément aux directives européennes 93/112 CE et 2001/58/CE dans le cadre de l'envoi du bon de livraison ou du rapport du service clientèle et acceptent de consulter les fiches de données de sécurité sur le site Internet du fournisseur. L'Acheteur est responsable des dommages causés par le fait que les modifications des fiches de données de sécurité transmises par le Fournisseur n'ont pas été communiquées dans l'entreprise de l'Acheteur.

13. droit applicable / juridiction compétente
Les présentes conditions générales sont régies par le droit suisse. Sauf dispositions légales impératives contraires, le tribunal compétent est celui du siège du fournisseur. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de produits (RS 0.221.221.1) est explicitement exclue.

Zoug, le 14 décembre 2023

Eauvation AG
Industriestrasse 24
6300 Zoug

Bubbles-reduziert2-hellblau1
Bubbles-reduziert2-hellblau1
0/5 (0 Reviews)

Prendre rendez-vous

Utilisez votre source d'eau potable locale. Nous vous conseillons gratuitement et sans engagement.

Prendre rendez-vous

Utilisez votre source d'eau potable locale. Nous vous conseillons gratuitement et sans engagement.